Veradoclub France
16 Juin 2024 13:29:52 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mais ils sont où les parisiens !  (Lu 28797 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4585


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #30 le: 06 Octobre 2010 07:16:18 »

Bonjour à tous,

Perso j'ai passé la carte mer en 1990 (équivalent cotier mais limité à 50 cv) avec la SNSM ... à Metz ! On ne rit pas c'est sérieux il y a une antenne SNSM à Metz qui forme des MNS. Ben pour nous c'était pas du gateau, le patron de l'époque ne rigolait pas avec la sécurité et celui qui ne maitrisait pas son bateau n'était même pas présenté à l'examen.

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16340


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 06 Octobre 2010 08:03:08 »

La carte mer limitée aussi à la conduite de jour.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10658


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #32 le: 06 Octobre 2010 09:48:34 »

Bonjour pour le permis mer il faut avoir fait 3hoo de navigation sur le Boat du bateau Ecole âpre je c pas ci il le font tous ?  Triste
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
frmoa
Invité

avatar

« Répondre #33 le: 06 Octobre 2010 10:04:15 »

c quoi un permis
non je deconne   nageur  nageur  nageur  nageur  nageur
Journalisée
Cedric
Invité

avatar

« Répondre #34 le: 06 Octobre 2010 11:21:37 »

La législation veut que tu aies passé au minimum 3 heures à bords d'un bateau dont deux à la barre pour valider la pratique.
Aujourd'hui plus d'examinateur … c'est l'instructeur qui valide la pratique quand il te sent près sur la base de 5 manœuvres obligatoires : alignement par l'avant et par l'arrière, prise de coffre, homme à la mer et accostage …
J'ai rediscuté avec le bateau école hier soir sur mes doutes au niveau de la pratique, pour finir on a reprogrammé une petite heure de pratique demain soir : une heure de plus je vais doubler mon capital savoir faire !

Sinon l'examen théorique c'est une plaisanterie dans une ambiance de mort.
Trois appels nominatifs pour te donner ton boîtier électronique et te désigner ta place dans la salle d'examen ! On t'explique que tu n'as le droit de regarder que tes pieds, l'écran ou ton boîtier. Toute tricherie est sanctionné par une exclusion à tout examen national pour 7 ans … là ça laisse un froid … après il y a eu 25 questions pour déficient mental …

Il est interdit de passer : A je passe quand même / B je m'arrête

La bouée est verte : A elle est verte  /  B elle est rouge
 
Le feu est vert : A je passe / B je mouille dans le chenal !

Dans une réserve naturelle : A je regarde les poissons / B je les pêche  / C je carène mon bateau à la dioxine je rince à l'ammoniaque ensuite seulement je peux vidanger mes eaux usées !

Bref … beaucoup de pression pour pas grand-chose … je suis peut être tombé sur une série particulièrement facile … mais quand je compare la quantité de travail fournis ( je me suis cogner l'équivalent de 140 test … ) ( je sais je suis monomaniac ! Grimaçant) et la difficulté de l'examen je dis que c'est du gâchis !

Aller je retourne à mes epis, mes bancs médians et mes pousseurs de convoi…
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #35 le: 06 Octobre 2010 12:29:54 »

Excellent  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
frmoa
Invité

avatar

« Répondre #36 le: 06 Octobre 2010 14:47:27 »

wahou
et tu l'as eu chapeau bas
moi je l'ai passer avec le commandant de  l erica et de l'exon valdes
 nageur  nageur  nageur  nageur  nageur
Journalisée
Tournesol
Electron libre près du noyau
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2497


Sans bateau maintenant
Posteur à 29%


Chrome 109.0.0.0
Win 64

« Répondre #37 le: 06 Octobre 2010 16:18:10 »



                   Bonjour Cédric  Sourire

Bon ... alors je crois que tu a du voir un carré bleu et t'as passé, en croisant sur tribord
la réponse à la question
"comment est, maintenant ton livret du candidat, avec ou sans tampon ???"  Huh?
après être sorti de la salle (purgatoire stressant) d'exam ...

En fait, tu l'a eu cette mention eaux intérieures  sur ton permis ?
Ou les questions (QCM) t'ont-elles coulé ? (elles sont tellement c.. que c'eut pu ce faire ...)

              Comme tu dis que tu te replonges dans les épis et autres bidules ... ?

              Comme tu dis que c'est des questions pour débiles ... ! ! !

                                               tu l'a eue ! ! !

                             Félicitations ...     Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Mais je peux te dire que sur la Sèvre niortaise,
j'ai signalé une faute de marquage par le gestionnaire :

ils ont mis le panneau 'croiser le chenal de tribord vers babord'   Grimaçant
au lieu de 'direction obligatoire' (vers la gauche) 200m avant ou sur le Y  ! ! !  Diabolique

Si on suit ce que dit ce panneau, on se trouve dans un bras vers un pont où le chenal est 'au centre' ce qui veut dire qu'on risque de tosser sur le fond ! ! !  en plus, le pont n'a aucun panneau ... mais son arche la plus haute est bien celle de gauche ...

Alors qu'en fait, il y a, environ 200 m avant le panneau un bras qui part sur la gauche
et qui t'amène à un autre pont supportant la même route, mais celui-ci est plus haut, et c'est là qu'ils veulent te faire passer ... mais, quand tu es sur le chenal, avant la bifurcation,
tu ne vois pas le bon pont (sans panneau non plus on ne peut pourtant pas s'y croiser)
alors que tu vois déjà le mauvais !!!

             Je le leur ai dit il y a plus d'un an ... rien n'a changé !!!   Lèvres scellées
Je pense qu'il faudra qu'un navire étranger se plante et que le patron porte plainte
pour qu'ils en tiennent compte !!!

          Finalement, les débiles ... (Dix Doigts Engourdis) ce sont eux ...   Grimaçant

mais ils sont dans un milieu autorisé (c'est un truc ... vous y êtes pas ...) et ils s'autorisent des trucs ...

Le principal étant de savoir ... et de présenter le sésame aux autorités ...  Afro

autorisées à demander avec autorité des trucs autorisés par d'autre autoritées qui se les sont autorisés et l'autorisation qui aurait pu être refusée ...


                      Bonne nav sur les eaux interieures aussi donc  Très souriant Cool Sourire






Alain-Marc









Journalisée

Alain-Marc

Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ...
C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10658


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 06 Octobre 2010 16:39:21 »

et bien comme tu le dit il faut bosser pour l avoir nous avons rien pour rien  Diabolique
donc au travail  Prétentieux un seul mot COURAGE  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Cedric
Invité

avatar

« Répondre #39 le: 06 Octobre 2010 18:15:51 »

Alain Marc,

J'ai un tampon, pages 31, sur mon carnet bleu, dans la zone validation de l'épreuve théorique de l'option côtière. C'est un joli tampon émanent des services de navigation de la seine dûment parafé par la sous greffiere en chef de cette admirable administration ! Cette marque date du 30 septembre dernier vers 14h15 pour être précis !

Page 33 il y a avais "l'attestation de réussite à la formation"qui a été retiré par mes soin lorsque mon instructeur a validé l'ensemble de ma formation pratique après 2 heures sur un bateau très beau timonier de 5,5m. Ce haut fait, dans l'histoire de la navigation, a eu lieu le (même) 30 septembre vers 18h15 ! Depuis je garde précieusement ce très joli papier rose dans mon portefeuille en attendant fébrilement de pouvoir l'exhiber avec fierté au premier loueur de Cap Camarat 7.5 DC qui croisera mon chemin !

Pages 35 de mon fameux carnet se trouve la copie carbone de mon "Attestation de réussite à la formation" … j'imagine que c'est pour quand tu te fais piquer ton larfeuille …

Si je reviens à la page 31 , dans la zone validation de l'épreuve théorique de l'option eux intérieures il n'y a rien puisque l'examen c'est mardi 12 octobre jours grève générale ou la France "jamais" contente ira clamer son "perpétuel" mécontentement concernant cette putain de réforme des retraites qui pour moi ne change rien vu que je n'ai commencer à être au chômage qu'après mes études et donc mes 25 ans et que pour 43 annuités de cotisation je pourrai commencer à penser à ma retraite vers 68 ans soit 6 bonnes année après les 62 ans de la discorde ! (Prenez le temps de la lire celle là parce qu'elle est longue ! plusieurs verbes plusieurs sujets et pas mal de COD …)  Tire la langue

Ca va être un sacré bordel puisqu'il y a un préavis sans limite des chemineaux, qui fond grève avec les dockers de Marseille dans un formidable élan de solidarité puisque pour le moment cette "putain" de réforme ne concerne pas les régimes spéciaux ….

Bref j'irai donc, mardi prochain, quai d'Austerlitz, en voiture, et en espérant que le cortège ne passa pas trop près de mon parcours … sauf bien sur si l'administration sus cité fait grève ...   

C'est clair ou faut que je reexplique ?  Grimaçant
Journalisée
Cedric
Invité

avatar

« Répondre #40 le: 13 Octobre 2010 15:18:29 »

Et de deux !

Hier bravant tous les obstacles sur mon chemin, j'ai, au volant de mon tapis volant (ma prius), parcouru, en 1 heure, les 9 km qui sépare mon lieu de travail des Services de navigation de la Seine Quai d'Austerlitz ! Et c'est dans une ambiance pétrie d'émotion, et beaucoup moins carcérale que la fois dernière,  que j'ai passé avec succès l'épreuve théorique de l'option eau intérieure !

25 questions d'une difficulté insurmontable pour un daltonien sourd fraîchement débarqué de l'an 1000 inapte à la signalétique basée sur le rouge et le vert !

         
Devant un sans interdit    

A je passe
B je ne passe pas
C je passe en faisant attention
D je passe en marche Arrière
 
Le feu est vert :   
   
A : je jette l'ancre dans l'écluse avant de pouvoir m'amarrer bien court aux portes amonts et suspendre mon bateau dans la perspective de travaux de carénage          
B : je coule mon bateau                                     
C : je passe

            
Heureusement cette fois ci j'avais optimisé mon temps de travail de (77 % de travail en moins = pas de gachi) j'ai lu mon code une fois et je n'ai fais que 30 tests …

Y a quand même deux gus qui l'ont loupé … 7 et 8 fautes … je comprend pas… ptet un pari idiot ou alors ils sont payé par l'administration pour ne pas faire mentir les statistiques …mais c'est quand même pas rassurant d'imaginer que la prochaine fois ces deux martiens peuvent ne faire que 4 fautes …

Techniquement parlant pas de tampon sur le carnet bleu, mais une attestation sur feuillet volant qui valide les deux options (côtière et eau intérieur !)

Bref à moi les déclinaison, déviation et autres dérives, les routes fond et routes surface ! Vive les cœfficients de marée!
Je m'attaque à l'option Hauturières pour avoir le droit d'aller en corse en ligne droite !
Visiblement savoir calculer les hauteurs d'eau ça remplace une quille et un mat … le concept est sacrément intéressant !

Cedric
Journalisée
steph971
Invité

avatar

« Répondre #41 le: 13 Octobre 2010 15:44:34 »

dans le registre, permis : savez ce qu'on risque comme amende en se faisant controler dans une zone où le permis hauturier est requis...quand on a que le cotier ?
c'est pour un pote...et comme ici pleins d'iles.... si une est à 20 milles....en théorie pas le droit (même si le boat est pour 8 en catégorie B, et gros bateau)

merci

steph971
Journalisée
Cedric
Invité

avatar

« Répondre #42 le: 13 Octobre 2010 16:06:43 »

De mémoire (j'ai lu ça en diagonale hier) un defaut de permis c'est 1500€ d'amende + une supension plus ou moins définitive des autres permis ... je relis tout ça ce soir et j'amenderai mon propos si j'ai dis des bétises ...
mais je pense que le pire c'est plutôt l'absence de couverture de l'assurance en cas de pépin ...

Cedric
Journalisée
Cedric
Invité

avatar

« Répondre #43 le: 13 Octobre 2010 16:13:05 »

merci de lire "Sens interdit" deux messages plus hauts...
l'orthographe c'est pas ma tasse de thé mais là même moi ça m'agresse l'oeil ...
désolé ...
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #44 le: 13 Octobre 2010 20:05:39 »

Non Non je ne corrigerai pas Cédric,  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Sur VCF c'est bien connu nous sommes sans interdit.

T'inquiètes pas pour lord taugraf (bourreau des écoliers pourtant annobli par sa majesté  Grimaçant ) on ne s'en formalise pas  Clin d'oeil

Félicitations pour le second permis, comme on dit jamais deux sans trois  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4585


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #45 le: 13 Octobre 2010 20:19:19 »

Ben en tout cas félicitations Cédric c'est pas parce que c'était facile que tu as démérité.
Prochaine étape le hauturier  Sourire

Encore bravo,

Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
pataboat
Invité

avatar

« Répondre #46 le: 04 Novembre 2010 22:07:54 »


Bref à moi les déclinaison, déviation et autres dérives, les routes fond et routes surface ! Vive les cœfficients de marée!
Je m'attaque à l'option Hauturières pour avoir le droit d'aller en corse en ligne droite !
Visiblement savoir calculer les hauteurs d'eau ça remplace une quille et un mat … le concept est sacrément intéressant !

Cedric

Salut Cedric, je ne sais pas si tu as commencé à  travailler ton hauturier, mais là tu vas voir c'est quand même autre chose et si tu passes
en candidat libre, il faut bosser un peu, mais quel plaisir, alors ......... bonne Nav sur la carte en attendant de pouvoir réaliser ta traversée
vers la Corse
Journalisée
pataboat
Invité

avatar

« Répondre #47 le: 04 Novembre 2010 22:46:32 »

Pour info Cédric voilà les questions de mon permis hauturier en .................................... 1996 !
Aux dires des copains qui l'on passé récemment les questions sont toujours à peu près les mêmes avec des problèmes différents
bien sûr, mais ça donne une idée des questions posées et de leurs tournures

NAVIGATION
À 8h vous relevez le phare de Trehic au ZC 100 et celui de Calebasse au ZC 247
Vous faites route au CC 26. Dérive Bd 3°. Déclinaison à prendre sur la carte.
déviation compas — 3°
DONNEZ :
1) a) Votre CV
b) Votre RS
c) Votre RF
À 9h vous relevez la balise de Basse Est de l'île Dumet au ZV 331 et celle du
Grand Norven au gisement tribord 080.
2) Position en L et G à 9h
3) Quelle est la sonde
4) Quelle a été votre vitesse
Vous voulez rejoindre un point situé à 1,6 nautique dans l'Est de Locmariaquer
Courant 1 nd au 90 dérive par vent de SE 3°
5) Quel est votre CC ?
6) Heure d'arrivée au point B ?
7) Quel est le courant en H à 9h, la PM de Port Navalo étant à 12h05 TU + 1
Coef 50
MARÉE
Cool Jusqu à quelle heure peut-on rentrer à Port Navolo avec un navire dont le TE
est 1,20 m et un pied de pilote 0,80 le 2 juillet
PM llh27 4,05m TU + 1
BM 17h23 1,50m
PRÉCAUTION EN MER "MAUVAIS TEMPS"
Vous êtes en L 47° 25' N et G 2° 50' W et vous recevez un avis de tempête de
secteur Sud Ouest.
9) Où cherchez-vous abri ?
MÉTÉO
10) Représentez un front froid
11) représentez un vent d'Est de 25 Nd


Voilà Bonne chance
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7425


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #48 le: 04 Novembre 2010 23:41:08 »

Ah, moi aussi cela me rappelle des souvenirs (moins lointains) en Février 2004 aux Sables d'Olonnes.
Effectivement c'était à peu prés le même problème mais avec la nouvelle carte d'examen. Enfin c'est pareil !!

Mais il ne faut pas négliger le problème de marée car il rapporte 4 points !! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4585


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 126.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #49 le: 05 Novembre 2010 08:33:52 »

Bonjour à tous,

C'est cool votre examen les gas  Sourire Sourire
Dés que j'ai un peu de temps je sens que je vais le passer comme ça juste pour le plaisir.

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
pataboat
Invité

avatar

« Répondre #50 le: 07 Novembre 2010 11:11:51 »

Après Cédric il ne te manquera plus que le CRR ( pas très difficile là non plus )
Journalisée
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7425


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #51 le: 07 Novembre 2010 13:10:34 »

Attention chers amis !
Certe il ne faut pas être un polytechnicien pour réussir l'hauturier, il n'empêche que beaucoup de candidats s'y cassent les dents ! surtout à la première présentation.
Il ne faut pas se faire une idée sur l'exposé d'un examen ! Dans tous les cas il faut une solide préparation.
Mais la motivation aidant, il est abordable !  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #52 le: 08 Novembre 2010 00:36:36 »

Bonsoir à tous,

comme le dit Philippe:
 il faut une bonne préparation, une grande motivation, mais un bon conseil trouve un TRÈS bon préparateur, avec qui tu peux passer du temps, à te faire expliquer, comprendre et réaliser les examens blancs.
Pour ma part je me suis régalé mais il y a eu beaucoup de travail, quand tu l'as réussit c'est valorisant, même si tu n'as pas changé ta façon de naviguer (comme avec le côtier.)

Bon "niak" pour ceux qui vont le passer.  Très souriant
Journalisée
pataboat
Invité

avatar

« Répondre #53 le: 08 Novembre 2010 19:23:57 »

Perso à l'époque, je me suis présenté en candidat libre et j'ai fait ma préparation avec le vagnon hauturier et un bouquin d' une centaine
d'examens blancs, mais au moins tu le mérites ton hauturier, contrairement à la plupart des  bateaux écoles qui te préparent juste sur les
questions qui vont être posées (et encore) !!
L'examinateur l'a d'ailleurs fait remarquer en donnant les résultats et a commenté mon boulot en précisant que j'étais candidat libre par rapport aux resultats des bateaux écoles, j'étais pas peu fier !!!!
Remarquez, il avait peut-être une idée dérrière le tête car en partant, il m'a demandé si je pouvais le déposer à la gare du RER !  Clin d'oeil Clin d'oeil
On avait passé l'examen dans une salle qui se trouve derrière le Port de Nogent (94) Voilà vous savez tout !     
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #54 le: 08 Novembre 2010 21:08:49 »

Le monde est vraiment petit...

J'ai passé aussi mon hauturier en candidat libre à cet endroit là et ................



Je n'ai pas ramené l'examinateur au RER  Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Pourtant avec une note de 19/20 il aurait pu me cirer les pompes  nageur nageur nageur  j'étais moi aussi super fier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
pataboat
Invité

avatar

« Répondre #55 le: 09 Novembre 2010 22:09:18 »

C'est vrai, c'est drôle, que tu l' aies aussi passé à Nogent !! Tu connais peut-être Patrick, le patron de la capitainerie ?
Pas moi bien sûr, s'agit d'un autre Patrick mais................................................ comme moi, bien sympa !!!!
Journalisée
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #56 le: 09 Novembre 2010 22:11:48 »

Je ne le connais pas mais Sergio le connaît peut-être ?
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10658


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #57 le: 09 Novembre 2010 22:13:50 »

oui bien sur patrick on a bien parler une paire de fois
avec qui a tu passer ton permis!!!!
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
pataboat
Invité

avatar

« Répondre #58 le: 09 Novembre 2010 22:43:22 »

C'était un retraité de la marine marchande qui faisait des vacations de temps à autre
Mais Sergio si tu connais l'endroit tu connais peut-être le "président" du yachting club de nogent
et son épouse
Leur bateau était sur le dernier ponton sous le pont du RER
Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10658


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #59 le: 09 Novembre 2010 23:06:52 »

oui peut être il s'appelle comment son prenom ? merci
« Dernière édition: 09 Novembre 2010 23:08:27 par bataclo » Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.086 secondes avec 29 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Avril 2024 19:29:25
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit